We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Malady Of Knots - Day 30 - Cydonia Sound Sweep

from Week 5 by The Diary Of Mars

/

about

Cydonia ou le retour aux étoiles

Part.1
J'aime l'éclat de l'étrange nature de la pierre du visage de Mars. Dès le début, des formes déroutantes perdues dans le vent invisible, descendirent sur cette planète. De leur ventre, le spectre d'une comète noire émergea sur des lieux innommés. Une plaque disparu, une autre lui succéda, une plaque semblable à la première, mais emplie d'une profonde lumière tourbillonnant en tous sens. Le feu divin originel étirait ses rayons, pareils à ceux des immenses fonds océaniques. 
 
Les vrais visages de Mars et de la Terre naissent, fuient, recommencent. Lentement, presque imperceptiblement, l'extrémité occidentale de leur continent originel s'est enfoncée et a formé les lieux fantastiques des îles.

D'abord, il y eut le vent des sables. Tout s'entremêla et s'entrouvrit jusqu'à la pointe de l'aube. Tout, le vent, les rivières, le ciel aux couleurs de mer, tout voulait amener la nature plus loin qu'elle ne pouvait aller. 

C'était l'instant de la Grande Migration. Les étoiles restées en attente se trouvaient dans une barque très étroite et longue, blotties les unes contre les autres dans le froid. Ensuite, le Royaume de l'étendue les prit entre ses doigts et il les regroupa dans les ciels jumeaux de Mars et de la Terre. 

Part.2
Nous sommes les ancêtres du futur. La recherche d’une destination inconnue nous habite et nous obsède. Pourtant la peur de l’inconnu s’interpose entre nous et le franchissement de l’ultime barrière. Un chant d’étoile étrangement inexploré habite nos rêves. Un chant inouï venu on ne sait d’où. Car nul ne sait de quelles merveilles il est le gardien, au-dessus de l’ombre bleue de la Terre.

Quelque chose ne cadre pas dans notre course aux étoiles. De quoi avons-nous rêvé ? Qui se cache derrière cette promesse du ciel ou des ciels ? Si le rouge pâlissant de Mars nous invite et nous attire de l’autre côté de notre position initiale, il se peut aussi que le clair et pur attachement à la Terre amie et mère chasse le goût sauvage de la planète étrangère.

Un monde différent et mystérieux se dirige vers tous ceux qui agrippent les bords de cette voix des étoiles, silencieuse et secrète. Malheur à ceux-là qui l’approchent de trop près. Quiconque a perdu son point de départ sombrera dans le noir sidéral absolu. Et j’en reviens sans hésitation à l’idée selon laquelle il n’existe qu’une seule et unique vraie Ithaque de notre vie.

(Claude4268 – 06/05/2021)

credits

from Week 5, released August 19, 2021
malady-of-knots.bandcamp.com

license

all rights reserved

tags

about

The Diary Of Mars Argentina

Ambient and experimental music reworking project designed to portray human life on Mars day by day. All tracks submitted are reworkings from the track associated with the first day of each week. Each track captures something unique about each day.

Use the contact form below if you want to participate in this project.

Project managed by <1 (UK) & SLDE (Argentina).
... more

contact / help

Contact The Diary Of Mars

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

If you like Day 30 - Cydonia Sound Sweep, you may also like: